FAQ

Ci dessous la Foire Aux Questions sur les prestations de réparation.

Questions générales

Quels modèles de smartphones réparez vous ?

Nous réparons toutes les marques et modèles de smartphones présents sur le marché : Apple, Huawei, HTC, Samsung, Motorola, Blackberry, Nokia, Google, Sony.

J'ai essayé de réparer mon smartphone tout seul, puis je l'amener pour un diagnostique ?

Oui, pas de problème. Vous pouvez passer à l’atelier ou nous envoyer votre appareil, nous le regarderons avec plaisir.

J'ai plusieurs pannes sur mon téléphone. Faites vous de remises ?

Effectivement, sur un même appareil qui a plusieurs problèmes, nous vous facturerons la main d’oeuvre qu’une seule fois. N’hésitez pas à nous appeler pour voir ce que l’on peut faire.

Réparation à distance

Puis je vous envoyer n'importe quel appareil ?

Vous pouvez nous envoyer tous les appareils listés sur le site. Si vous avez une question ou que votre appareil n’est pas référencé, merci de nous contacter pour voir ce que l’on peut faire.

Que dois je mettre dans le colis avec l'appareil à réparer ?

Nous avons seulement  besoin de votre appareil, merci de ne pas rajouter les différents accessoires qui font faire augmenter le coût du transport. Toutes les informations sont dans le formulaire de réparation à distance.

Avez vous besoin des codes du téléphone ?

Il est recommandé de nous donner les codes de vos appareils afin de les tester et contrôler après la réparation. Si vous ne souhaitez pas nous les donner, certaines fonctions comme le wifi, le réseau 4G, le son, la voix et les différents capteurs ne pourront être testés.

Avez vous besoin de ma carte SIM ?

Nous n’avons pas besoin de votre carte SIM vous pouvez la garder pour la mettre dans un téléphone de remplacement.

Forfait désoxydation

Que faire si mon appareil tombe dans l'eau ?

Éteignez votre appareil dans un premier temps et n’essayez pas de le rallumer. L’idéal est de nous amener l’appareil le plus rapidement possible afin d’avoir le plus de chance de le réparer. Si vous ne pouvez pas vous déplacer rapidement mettez le au sec en attendant de nous l’envoyer ou le déposer.

Mon appareil est tombé dans l'eau, tout marche sauf une fonction. Que dois je faire ?

Le plus simple est de nous amener votre appareil, nos techniciens le démonteront afin de diagnostiquer le problème.

Combien de temps prends une désoxydation ?

Une désoxydation prends généralement entre 24 et 72 heures, tout dépend du degrés d’oxydation de l’appareil. Ce délais peut se rallonger si des composants sur la carte mère ont été touchés.

Forfait remplacement vitre + LCD

J'ai fais tombé mon téléphone, la vitre est cassée et le tactile ne marche plus. Que dois t'on changer ?

Dans la plupart des cas, un remplacement du bloc complet vitre tactile et écran LCD de votre smartphone ou tablette résoudra votre problème. Les téléphones de dernières générations ont leur couche tactile intégré entre le LCD et la vitre. N’hésitez pas à regarder le listing de nos réparations pour vérifier le tarif du remplacement.

A quel moment doit on remplacer l'écran LCD ?

Suite à un choc, si votre écran scintille, devient tout blanc, est visuellement cassé ou a des pixels défectueux, il va falloir remplacer le bloc vitre tactile et écran LCD. Vous n’êtes pas sûr? Envoyez nous une photo de votre téléphone ou tablette allumé à support@hightech-service.fr et nous vous confirmerons la panne sur votre apppareil.

La vitre de mon téléphone est complètement brisée et je n'ai plus d'affichage, peux t'on le réparer?

Oui bien sûr, il n’y a pas de problèmes. Notre service de réparation du bloc vitre tactile et écran LCD remettra votre appareil comme neuf.

Si vous n'avez pas la réponse à votre question, envoyez nous un message

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