Comment arrêter de la musique avec le minuteur iOS sur iPhone, ou iPad ?

Comment arrêter de la musique avec le minuteur iOS sur iPhone, ou iPad ?

C’est bien connu, depuis l’âge du berceau, certains d’entres nous ont pris l’habitude de s’endormir avec des bruits blancs ou avec de la musique. Cela a pour objectif de nous détendre afin de pouvoir passer une bonne nuit, doublée d’un sommeil réparateur ! 

Sans télécharger d’applications. 

Actuellement, de nombreuses applications sont disponible sur le marché de l’AppStore ou Google Play, qui proposent des mélodies, sons, et une fonction d’endormissement. Mais dans cet article du blog de HighTech Service, nous allons vous expliquer comment utiliser cette fonction, sans télécharger d’application, directement avec votre iPhone ou votre iPad depuis la mise à jour iOS8. 

Interface de l'application "Horloge"

Utilisez le minuteur d’iOS.

Pour faire cela, il y a plusieurs étapes à respecter. 

Premièrement, rendez-vous dans l’application “Horloge”, déjà intégrée dans votre iPhone ou iPad, et puis basculer sur l’onglet “Minuteur”.

Choisissez la durée que vous désirez.

En suivant, sélectionnez la durée que vous souhaitez avant de stopper la musique ou autres documents audios. Vous pouvez mettre 10 minutes comme vous pouvez mettre 10 heures ! 

Dernière étapes, “Arrêter la lecture”. 

Et pour finir, cliquez sur “Sonnerie” puis sélectionnez et cliquez tout en bas du menu déroulant, sur “Arrêter la lecture”. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Démarrer”. Vous êtes maintenant libre de choisir la musique que vous souhaitez, et l’écouter avant la fin du temps imparti du minuteur !

A la fin du minuteur, la musique ou mélodie s’arrêtera toute seule. Et bonne nouvelle ! Cette fonctionnalité marche aussi avec les AudioBook !

Maintenant que vous savez arrêter la musique avec le minuteur d’iOS, à vous les bonnes nuits de sommeils bercées par le son de votre musique, mélodie, ou audiobook préférés ! Et si vous avez toujours du mal à effectuer cette manipulation, venez directement nous voir en boutique HighTech Service ! On s’occupera de la faire pour vous, vitesse grand “V” !