Votre ordinateur, votre Mac, votre smartphone, ou votre tablette ne fonctionne plus ?
Avant de les remplacer, consultez-nous.

Une démarche éco-responsable

Que l’on parle d’ordinateur, de smartphone, de tablette et d’écran de PC, c’est la phase de production qui concentre le plus d’impacts environnementaux.
La fabrication des terminaux concentrerait à elle seule 70% de l’empreinte carbone numérique en France.

On comprend dès lors que l’un des principaux leviers de décarbonation doit être la limitation du nombre de terminaux tout comme l’allongement de leur durée de vie.

Optimisation de vos appareils

L’optimisation et la gestion du parc des équipements devient aujourd’hui un enjeu important pour toutes les entreprises.
Lorsqu’un équipement s’avère défectueux, n’envisagez donc sa mise au rebut que comme une solution de dernier recours et pensez d’abord à sa réparation. Plus durable, une telle approche s’avérera aussi moins coûteuse.

Ne pas changer son smartphone tous les ans, et augmenter sa durée de vie en le faisant réparer et une bonne façon de réduire l’impact de la fabrication de cet équipement. Il en va de même avec les ordinateurs et les tablettes !

Le matériel Hightech le plus éco-responsable est celui qu’on ne fabrique
pas !

Bon à savoir

Depuis le décret du 9 mars 2021 et dans le but d’accroître la part des achats issus de l’économie circulaire dans la commande publique, les acheteurs publics sont tenus d’acquérir au moins 20% d’équipements informatiques issus du réemploi ou de la réutilisation. Il est tout à fait possible qu’une telle réglementation soit également prochainement mise en œuvre pour les acteurs privés.

Si vous recherchez un partenaire pour gérer durablement vos équipements, tout en adoptant une démarche éco-responsable, HighTech Service est le prestataire qu’il vous faut.